Temps de lecture estimé : 4 minutes 0 0 votes Évaluation de l'article Anne LANDOIS-FAVRETAuteur de ce blog et photographe, je vous emmène à la découverte de destinations plus ou moins lointaines, en France et en Europe. Je vous partage mes coups de cœur et mes balades. J’apprécie les street arts et l’architecture. N’hésites pas à me solliciter si vous avez des […]" />
Travel Marmotte Travel Marmotte

Allemagne – Kempten & Memmingen en Bavière

Nous voici dans la seconde partie sur la Bavière. Dans le premier article, nous avons visité le château de Louis II de Bavière ainsi que la ville de Füssen, pour le rattrapage, c’est par ici ! Nous continuons notre périple et cette fois-ci nous décidons d’aller visiter 2 villes au nord de Pfronten [H], où nous avons notre hébergement, qui s’appellent Kempten [1] et Memmingen [2]. Ces villes ne sont pas connues des étrangers, elles ne sont pas très grandes et éclipsées par d’autres (Munich, Nuremberg ou bien encore Ulm) mais elles sont très jolies et très agréables à vivre. C’est parti pour la balade :

 

Kempten est une ville de l’Allgäu, une région de la Souabe. Il y a environ 65 000 habitants et il semblerait que les celtes y soient passés. Elle est considérée par les archéologues comme une des plus anciennes villes d’Allemagne :

 

Les façades sont très propres et bien entretenues. Elles ont aussi de jolies couleurs même si celle-là reste plutôt sobre :

Kempten

 

Le centre-ville est très agréable, plein de petites boutiques, de restaurants alléchants et déjà début juillet pas mal de touristes :

Centre-Ville

 

Le midi nous avons mangé dans le restaurant qui est caché par la roue, avec la façade en verre. C’est un petit restaurant italien sans prétention, mais très bon, avec des plats simples, pizzas, pâtes, plats typiques allemands rapides, etc … A droite, un café sur la place de la mairie qui a choisi un style affirmé :

 

Voici la mairie de Kempten. Elle a été construite en 1368 en tant qu’entrepôt pour le maïs puis reconstruite en pierre en 1474. Sa dernière rénovation date de 1987 :

Rathaus

 

Direction maintenant la ville de Memmingen, plus au nord. Elle est située près de la frontière avec la région du Bade-Wurtenberg et à 115 km au sud-ouest de Munich. La vieille ville est entourée de remparts en grande partie préservés et elle conserve encore aujourd’hui l’apparence caractéristique d’une cité marchande du Moyen Âge :

Colombages et blasons

 

La place du marché est un des plus beaux endroits de la ville. C’est une vaste place où l’on retrouve des maisons typiques et colorées que je ne me lasse toujours pas de regarder, ainsi que la mairie (à suivre) et la Steuerhaus (à suivre également) :

Markplatz

 

Un ruisseau qui a été canalisé près du centre-ville semble être figé dans le temps, le calme règne. A droite, non loin de la place du marché, l’Exenturm avec son horloge. C’est une ancienne tour d’une prison et elle est également appelée la tour penchée :

 

Sur la place du marché, on retrouve donc la mairie, construite dans le style renaissance et datant du 16ème siècle :

Mairie tranquille

 

Juste à côté de la mairie, nous retrouvons la Steuerhaus (timonerie) qui était un bâtiment administratif de la ville médiévale. Il a été réalisé entre 1494 et 1495 :

Steuerhaus

 

Fin de la balade ! J’espère vous avoir fait découvrir ces 2 villes de la Bavière (sauf si vous êtes originaires des villes d’Auch ou de Quiberon, qui sont jumelées avec (respectivement)) ! Ma préférence va à Memmingen mais les 2 sont très agréables, calmes et vivantes à la fois. Connaissiez-vous Kempten et Memmingen ? Qu’en pensez-vous ?

Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les suivants :

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires