Temps de lecture estimé : 3 minutes 0 0 votes Évaluation de l'article Anne LANDOIS-FAVRETAuteur de ce blog et photographe, je vous emmène à la découverte de destinations plus ou moins lointaines, en France et en Europe. Je vous partage mes coups de cœur et mes balades. J’apprécie les street arts et l’architecture. N’hésites pas à me solliciter si vous avez des […]" />
Travel Marmotte Travel Marmotte

Bièvres – Exposition au musée de la photo

Le dimanche 15 Mars, je suis allée visiter le musée français de la photographie de Bièvres (Essonne). Il y a d’exposés de vieux appareils, du matériel de laboratoire … Alors, je vous le dis tout de suite, ce qui va suivre, ce ne sont pas les collections permanentes du musée, mais une exposition temporaire sur des photographes et leurs enfants. En effet, quand je suis arrivée sur place, j’ai eu la mauvaise surprise de voir que toute la partie des collections n’était plus visible au public car ces collections ont un peu souffert avec le temps, elles doivent être restaurées, ils vont construire également un nouveau bâtiment si j’ai bien compris. Heureusement, il restait tout de même quelque chose à voir, et ce fût très intéressant et récréatif !

 

Voici donc l’exposition temporaire « aux frontières de l’intime : les photographes et leurs enfants », elle se termine le 15 Avril 2015. Cela apporte une réflexion sur la vision qu’ont des photographes de leurs enfants, leurs manières de les photographier. Il y a tout type de visions. Voici un lien vers le communiqué de presse de l’exposition :

Exposition temporaire

 

J’ai trouvé cette photo magnifique, il y a bien sûr mise en scène, un ton évident qui évoque une époque passée est donné, mais le résultat est superbe. L’auteur est Nelli Palomäki, elle est tout à fait contemporaine, elle est née en 1981 et est finlandaise :

Ancien temps

 

J’ai tout de même trouvé un petit appareil photo exposé avec une vieille sacoche et un album :

La vie en rose

 

L’intérieur des salles a été aménagé avec quelques objets liés à l’enfance, ça donne une petite touche de personnalisation assez sympa et fraîche :

Ça me botte

 

Autre photographe, Philippe Schuller, ces quelques photos présentent sont plus axées sur les activités des enfants, et ces photos rappellent les vacances :

Enfants et eau

 

Ce cliché a été pris par Julie Blackmon, il s’intitule « babysitter ». C’est une photographe américaine, née en 1966 :

Babysitter

 

Voici un cliché d’Emmanuel Sougez, photographe bordelais né en 1889 et mort en 1972 :

Pose ancienne

Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les suivants :

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires