Temps de lecture estimé : 3 minutes 0 0 votes Évaluation de l'article Anne LANDOIS-FAVRETAuteur de ce blog et photographe, je vous emmène à la découverte de destinations plus ou moins lointaines, en France et en Europe. Je vous partage mes coups de cœur et mes balades. J’apprécie les street arts et l’architecture. N’hésites pas à me solliciter si vous avez des […]" />
Travel Marmotte Travel Marmotte

Portrait de chat

Bonjour à toutes et à tous ! Au programme dans cet article, je vous propose 2 séances photo, une d’août et l’autre effectuée courant septembre. J’ai réalisé des portraits d’un chat. Il se nomme Diesel et appartient à des voisins. On a fait sa connaissance cet été, avant il ne nous approchait pas trop. Et depuis, on le croise régulièrement, il squatte même de temps en temps à la maison. C’est une petite panthère noire et le challenge résidait dans le fait de mettre son pelage en valeur et qu’on arrive à voir sa bouille également :

Diesel, à l’arrêt

 

Il a l’air calme comme ça, mais c’est une vraie pile électrique (oui pour un Diesel, c’est le comble ! :p). A peine ai-je eu le temps de prendre la photo (gauche) qu’il s’était déjà relevé pour aller voir une de ses copines. Moment assez rare, ils se sont dit bonjour, sinon il aime bien lui courir après :

 

Quelques temps plus tard, nous le retrouvons étalé de tout son long sur notre lit, c’est ce qui s’appelle maîtriser l’art de la crêpe :

 

Parce que ce chat ne dort vraiment que d’un œil, il n’a pas tardé à rouvrir les yeux. Avec de la chance, une jolie lumière naturelle est venue baigner la pièce, et j’ai pu saisir ces instants :

 

Je n’en ai a pas toujours l’occasion, mais j’adore prendre les animaux en photo. Ce n’est pas de tout repos, il faut souvent se contorsionner dans tous les sens, mais ça en vaut la peine. Les félins restent un de mes sujets favoris, et vous, vous aimez prendre nos amis poilus en photo ? Vous les trouvez trop vifs, jamais dans le bon sens … ? 🙂

Vous avez aimé cet article et souhaitez suivre les suivants :

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires