Travel Marmotte Travel Marmotte

Qui suis-je ?

Je m’appelle Anne Landois-Favret, je suis derrière le blog Travel Marmotte et je suis auteur photographe. Je vis dans le département de l’Essonne (Ile de France) mais j’ai longtemps habité le Val de Marne (en Ile de France également) d’où je suis originaire.

Il y a quelques années, j’ai décidé de mettre en valeur mes photos de voyages qui prenaient la poussière sur mon disque dur. J’ai souhaité partager avec vous mes balades, vous raconter mes voyages et autres visites. Raconter ces aventures m’a également permis de consolider mes souvenirs et mes connaissances. J’ai une préférence pour l’Europe du Nord ainsi que l’Europe Centrale il est vrai, mais j’aime toute l’Europe.

Je participe de temps à autre au rendez-vous inter blogueurs En France Aussi qui met en valeur la France, riche de ses paysages variés, de sa culture et de son patrimoine conséquent. N’hésitez pas à y faire un tour et découvrir le travail des autres blogueurs.

Pourquoi « Marmotte » ? Eh bien, tout simplement car c’est un surnom que l’on me donne car je suis une grosse dormeuse. De plus, je trouve cet animal craquant ! 🙂

J’aime beaucoup les architectures modernes, vous retrouverez donc quelques articles s’y rapportant. Je suis également une amoureuse des animaux, plusieurs articles leur sont consacrés. Enfin, vous retrouverez plusieurs articles sur des street arts, une vraie lubie et quelques uns sur l’urbex, un monde que je découvre peu à peu.

En-dehors des voyages et de la photographie, j’aime la science-fiction, lire, le calme, le cinéma indépendant américain, les séries TV, voyager, m’essayer à l’aquarelle ou aux mandalas, le rock (un gros penchant pour le métal) ou bien encore la pâte d’amande ! 🙂

Tous les photos présentes sur le blog sont disponibles en tirage d’art (via le site pro) ou pour des cessions de droits. Je vous invite, pour cela, à me contacter pour que nous puissions en discuter et cerner au mieux vos besoins.

Si vous souhaitez me proposer un partenariat pour une visite ou un week-end par exemple, n’hésitez pas à me contacter, je suis à l’écoute de vos propositions. Cependant, je resterais « maître » de ce que j’écris. Mon avis et mes ressentis resteront miens. Les articles sponsorisés seront signalés clairement dans un souci de transparence vis-à-vis de mes lecteurs. Je n’accepte pas les demandes pour mettre des bannières publicitaires.