J’ai une relation particulière avec l’Allemagne, j’ai derrière moi 7 ans d’allemand à l’école, j’y ai fait 2 voyages scolaires (en Basse-Saxe) et depuis, j’y suis retournée plusieurs fois. Tout d’abord en Bavière et dans le land du Bade-Wurtemberg et ensuite à Berlin. J’aime beaucoup l’Allemagne, je trouve les gens très sympas, il y a toujours une bonne ambiance. J’ai trouvé la Bavière un peu plus à part, un peu plus sage peut-être. La capitale allemande n’est pas forcément non plus à l’image du reste du pays, elle est plus cosmopolite, un peu moins propre aussi, mais tout aussi charmante ! Les articles se trouvent en dessous mais vous pouvez également naviguez par région avec la carte.

Continent

3 OCTOBRE

Indicatif téléphonique

+49

Mes articles en Allemagne ...

Allemagne – Hackesche Höfe & Buddy Bär à Berlin

Je vous parle aujourd’hui d’un endroit assez discret à première vue mais très sympa à visiter, il s’agit de Hackesche Höfe, ce sont de petites cours intérieures. Juste à côté on ira dans une ruelle remplie de street arts et de bars alternatifs et pour finir, comme promis dans un précédent article, je vous présente […]

Allemagne – Ku’damm, tuyaux & métro à Berlin

Aujourd’hui, un nouvel article sur Berlin, on continue l’exploration. Nous allons nous arrêter sur une avenue commerçante dont je n’avais jamais entendu parler, le Kurfürstendamm, longue de 3,5 km, elle traverse 3 quartiers puis nous visiterons l’église du souvenir, enfin une partie seulement et pour finir on parlera tuyaux (non non, je n’ai pas fait […]

Allemagne – Île de Mainau en Bade-Wurtenberg

Dans ce quatrième article sur le Bade-Wurtenberg (Allemagne), nous allons bouger légèrement. En fait, nous sommes toujours près de la ville de Constance, au bord du lac du même nom, mais nous remontons de quelques kilomètres au nord pour aller visiter l’île de Mainau (prononcer maïna-o). Cette visite n’était pas prévue, mais en nous baladant […]

Allemagne – Fribourg-en-Brisgau en Bade-Wurtenberg

Nous revoilà dans la région du Bade-Wurtenberg pour un second article. Pour ceux qui auraient raté le premier, il est par ici. Le Bade-Wurtenberg est une région d’Allemagne, située au sud-ouest. Elle touche la Bavière et la frontière française, on le voit d’ailleurs ici sur la carte, tout à gauche se trouve le Rhin, qui […]

Allemagne – Schluchsee & Waldshut-Tiengen en Bade-Wurtenberg

Changement de décor, nous migrons pour notre 2ème semaine de vacances. Nous quittons la Bavière pour la région, un peu moins connue, du Bade-Wurtenberg. Elle se situe toujours au sud de l’Allemagne mais à l’ouest de la Bavière, c’est tout simplement la région qui est frontalière avec l’Alsace. Nous arrivons dans la petite ville d’Albbruck […]

Allemagne – Zugspitze & Garmisch-Partenkirchen en Bavière

Pour ce troisième article sur la Bavière, je vous emmène tout en haut du plus haut sommet allemand, j’ai nommé le Zugspitze [1] qui culmine à 2 962 mètres ! C’est sûr qu’on est bien loin de notre Mont-Blanc mais pour l’Allemagne, de part sa situation géographique, c’est plutôt pas mal. L’Allemagne est au début […]

Allemagne – Château de Neuschwanstein & Füssen en Bavière

Pour nos vacances d’été, nous avons décidé de partir en Allemagne. Plus précisément au sud, en Bavière mais aussi en Bade-Wurtenberg, la région à l’ouest de la Bavière qui est frontalière avec la France. Nous avons pu également faire un crochet par l’Autriche ainsi que la Suisse. Dans un premier temps, je vais vous montrer […]