
✅ Conclusion
Suite à la Révolution de 1848, Alexandre Dumas avait cumulé beaucoup de dettes, en plus du théâtre, il dût vendre le château en 1849 mais pu l’occuper jusqu’en 1851. Entre cette date et 1894, l’ensemble se dégrade fortement, les meubles sont vendus pour éponger les dettes. Après plusieurs propriétaires et une menace de démolition, le château est classé monument historique en 1975 et ouvre au public en 1994 grâce à 2 entités, l’alliance des communes de Port-Marly, Marly-le-Roi et Le Pecq ainsi que la Société des Amis d’Alexandre Dumas. Connaissez-vous ce château ? Qu’avez-vous préféré lors de la visite ? 🙂
Je tiens à remercier l’Office de Tourisme d’Aubeterre-sur-Dronne qui m’a aidé dans la recherche de plusieurs informations lors de la rédaction de cet article ainsi que pour son chaleureux accueil.
🇫🇷 #En France Aussi
Cet article a été rédigé dans le cadre du collectif interblogueurs « En France Aussi » qui fait la promotion de notre beau pays. Le thème du mois était « classé », piloté par Eimelle du site Tours et Culture.

🔖 A lire aussi
- Promenade dans les jardins de Charente
- Découvertes nocturnes du patrimoine charentais
- Ruelle-sur-Touvre, au fil de son patrimoine industriel
- Découvrir les musées d’Angoulême
- Balade à Barbezieux et visite de son château en Sud Charente
- Hors des sentiers battus dans le pays d’Horte et Tardoire en Charente
- Visiter les tours du château et l’hôtel de ville à Angoulême
- Partir à la découverte de La Rochefoucauld-en-Angoumois en Charente
- Partir en balade en Charente Limousine
- Les thermes de Cassinomagus, des vestiges gallo-romains à Chassenon en Charente










































